Veilleur de vin propose des ventes privées de vins d'auteurs à prix domaine. Au fil des saisons, découvrez ces vins rares, fruits d'une approche naturelle de la culture et de la vinification.

En savoir plus

 Livraison 15 € H.T. partout en France, gratuite dès 24 bouteilles.

Lettre d'informations

Domaines Il y a 30 domaines

par page
Résultats 25 - 30 sur 30.
  • Sarnin-Berrux

    Sarnin Berrux, c’est une histoire d’amitié et d’amour pour un terroir comme on les aime.

    Nous sommes en 2007 à Saint Romain, au cœur des côtes de Beaune en Bourgogne. Jean-Pascal SARNIN et son complice Jean-Marie BERRUX, qui produit déjà en biodynamie le « Petit têtu », décident de développer une gamme de vins de Bourgogne naturels et vivants. Ils s’emploient d’abord à faire revivre l’ancienne cuverie, et les nombreuses caves voutées du Domaine Corgette. Ils peuvent alors démarrer une production hautement qualitative, à partir d’une sélection de raisins des vignerons voisins qui pratiquent l’agriculture biologique.

    Sarnin Berrux vinifient (avec amour) de façon traditionnelle et ancestrale, en respectant un maximum le raisin et le vin, en n’utilisant aucun produit œnologique, et avec un sulfitage extrêmement mesuré. Le résultat, ce sont des flacons d’exception qui révèlent véritablement la personnalité des grands Bourgogne.

    Bienvenue chez Sarnin Berrux, bienvenue dans un monde de grands vins naturels, de Chardonnay et de Pinot noir qui allient finesse, légèreté et grande précision.

    0 produits

  • Tarra di Sognu

    Tarra di Sognu, c’est la quintessence du vin Corse. Un projet fou pour un terroir unique. A Bonifacio, à quelques centaines de mètres de la mer, le vigneron star Yves Canarelli repère un de seuls terroirs argilo-calcaire de la région. Après avoir défriché trois hectares de maquis, il plante, à la barre à mine, des vignes de cépages indigènes. Après 10 ans de travail (en biodynamie) du chef d’orchestre du Clos Canarelli et du sommelier Patrick Fioramonti, les premières cuvées sortent et laissent sans voix tous ceux qui ont le privilège d’y goûter.

    Il faut dire que le domaine ne produit que 1000 bouteilles par an de ce blanc magique, qui se retrouvent sur les plus grandes tables (celle de l’Elysée en décembre par exemple...). 


    "Tarra di Sognu impose son terroir parmi les plus grands de France : ciselé, salin, le blanc présente une délicatesse de saveurs et de texture hors du commun. Son raffinement épuré et son allonge le mènent à l'essentiel : l'expression d'un grand terroir calcaire." 18/20 Revue des Vins de France Guide 2020

  • Thomas PICO

    0 produits

  • Veilleur de vin

    0 produits

  • Veilleur de vin

    0 produits

  • Zind-Humbrecht

    Vignerons de père en fils de puis 1620, la famille Humbrecht cultive la vigne dans les grands terroirs d’Alsace.

    Le Domaine Zind-Humbrecht fut créé en 1959 et exploite aujourd’hui 40ha de vignes, répartis dans les grands du Rangen à Thann (5.5ha), Goldert à Gueberschwihr (0.9ha), Hengst à Wintzenheim (1.4ha) et Brand à Turckheim (2.4ha) ; ainsi que dans les terroirs du Rotenberg (1.8ha) et Clos Häuserer (1.2ha) à Wintzenheim ; Herrenweg (11.5ha), Clos Jebsal (1.3ha) et Heimbourg (4ha) de Turckheim et le Clos Windsbuhl (5.15ha) à Hunawihr.

    L’expression du terroir, à travers les cépages caractéristiques de l’Alsace, est renforcée par la culture de la vigne selon les principes de la biodynamie, ainsi qu’une vinification respectueuse du travail accompli dans le vignoble. Le respect de la vie du sol passe par la volonté de toute l’équipe des 22 vignerons travaillant sur le domaine à accomplir la plupart des travaux manuellement, à effectuer les travaux nécessaire de labours, piochage et conduite spécifique de la vigne et à réduire le poids des outils –voire l’utilisation de la traction animale- ainsi que du compost produit sur le domaine. L’obtention de raisins mûrs, équilibrés, concentrés et vivants, permet d’éviter toutes les techniques visant à modifier l’harmonie initiale de chaque terroir. Les fermentations sont lentes et les vins séjournent au moins 6 mois sur lies totales. Les mises en bouteilles sont réalisées 12 à 24 mois après les vendanges.

    Le rendement/ha moyen est de 35 hl/ha et varie selon les millésime. La production annuelle est entre 12000 et 16000 caisses. Depuis 1992, les caves et bâtiments d’exploitation du domaine Zind-Humbrecht sont situés Route de Colmar à Turckheim, au cœur du vignoble du Herrenweg.

    0 produits

Résultats 25 - 30 sur 30.